Mes 7 familles Bien-Etre: un jeu inspirant

https://www.editions-jouvence.fr/sites/default/files/K3176.jpg

« Maman, joue avec moi ! ». Avis à toutes les mères et à tous les pères qui ont envie de partager un temps de jeu avec leurs enfants : c’est possible et sans s’ennuyer !

Cette année, une de mes bonnes résolutions et de jouer plus souvent avec mes enfants. Ça tombe bien : on m’a très gentiment offert un jeu de cartes des 7 familles, « Mes 7 familles Bien-Etre » des éditions Jouvence  qui allie pratiques de mieux-être et rire.

Isabelle Filliozat, dans son livre passionnant « Il me cherche ! Comprendre ce qui se passe dans son cerveau de 6 à 11 ans » insiste sur la nécessité de jouer avec son enfant. Pourquoi ? Parce que, ce faisant, on se reconnecte à lui, on remplit son « réservoir d’amour » essentiel à sa confiance, notre fille peut tester sa force, notre fils joue avec les règles du jeu en apprenant à les respecter, à perdre etc. Et surtout, on rit tous ensemble!

Il ne s’agit donc pas de jouer avec notre enfant pour gagner systématiquement (au risque de lui faire perdre l’envie de recommencer), mais bien d’aller au-delà.

Pour jouer souvent avec lui, il faut trouver un jeu qui nous plaise à tous les deux pour que « le coeur y soit » et qu’il puisse y avoir entre nous un lien de coeur à coeur.

Chez nous, on est assez fan des jeux de cartes et de société en tous genres. « Mes 7 familles » contient les familles méditation, relaxation, concentration, échauffement, improvisation, intention et renforcement . J’adore car il permet de pratiquer des exercices de yoga, de méditation, de relaxation, d’échauffement etc d’une manière différente : chacun son tour et pourquoi pas tous ensemble, en famille et dans la bonne humeur. Ce jeu m’a permis de partager avec mes petits (6 et 5 ans) ma pratique personnelle du yoga et j’espère qu’ils y prendront goût.

On s’est bien amusés et on y rejouera !

Si vous avez d’autres idées de jeu qui peuvent amuser à la fois les parents et les enfants, partagez!

il me cherche

Laisser un commentaire