PODCAST Actrices de l’éducation épisode 1

J’ai rencontré Marie-Laure en Turquie, au sein de l’association des francophones d’Ankara, Ankara Accueil francophone. L’amour des livres, de la lecture de contes, de l’écriture et de la transmission nous a permis de sympathiser rapidement.


Marie-Laure est agrégée de l’éducation nationale française, aujourd’hui à la retraite. Dans cet entretien, elle nous raconte comment elle a réussi à créer du lien tout au long de sa carrière que ce soit entre collègues, entre disciplines, avec d’autres établissements ou d’autres acteurs. Elle a navigué du poste d’enseignante à celui d’adjointe au proviseur, de directrice, de principale et d’inspectrice tout en gardant ses valeurs et sa passion pour le métier.


Aujourd’hui, alors qu’elle a pu développer ses talents de leadership au féminin en fin de carrière, elle anime régulièrement des conférences à propos de pédagogie et s’apprête à repartir vers de nouvelles aventures dans sa France natale.


J’espère qu’elle vous inspirera comme elle m’a inspirée! Bonne écoute!


Amandine

En cliquant sur le lien ci-dessous, tu devras télécharger l’application Souncloud si tu ne l’as pas déjà sur ton smartphone (si tu es sur un ordinateur, tu entendras le podcast directement). Reviens ensuite sur cette page pour mettre en marche le podcast. Bonne écoute!

 

 « Il faut faire des choix », Marie-Laure

 

Et voici le MP3 si tu souhaites le télécharger directement 

Commentaires