• Tu travailles dans l'éducation comme enseignante ou cheffe d'établissement et tu te sens épuisée professionnellement. Le manque de soutien de ta hiérarchie ou de tes collègues te fait te sentir seule.
  • Tu es par ailleurs mère de famille et ces deux rôles dans lesquels tu t'investis à fond ne te laissent plus de temps pour réfléchir à ce qui est important pour toi.
  • Tu aimerais prendre de nouvelles responsabilités dans ton boulot, sortir des sentiers battus mais ce manque de temps t'en empêche. Peut-être aussi un manque de confiance dans tes compétences.
  • Tu te sens inquiète et stressée, que ce soit par ton métier, pour tes enfants ou pour notre planète. Parfois même pas assez formée. Conflits, dynamiques de groupes, psychologie, communication...il te manque des outils. Les livres que tu as pu lire ne sont pas suffisants.
  • LE PROBLEME, C'EST QUE...
  • Les conflits au travail (avec des parents, avec des élèves, des collègues ou ta hiérarchie) te pèsent et te prennent de plus en plus d'énergie. Tu n'es plus en phase avec l'école telle qu'elle est aujourd'hui. Tu sens que notre société et notre planète ont besoin d'une autre école.
  • Tu n'oses pas toujours exprimer à voix haute ce que tu penses et ce que tu ressens de peur de paraître trop émotive ou de perdre en crédibilité. Les exemples autour de toi ne manquent pas de burn-out, dépression etc. La famille est ta priorité numéro 1 donc tu ne veux pas risquer son bien-être!
  • Tu as beau avoir lu de nombreux livres de psycho, ce n'est pas facile d'appliquer leurs conseils sur le long terme. Tu te sens stressée de ne pas réussir à les mettre en place dans ta vie personnelle et inquiète de voir ton travail empiéter sur ta vie. Tu n'as plus trop l'énergie de continuer à lire ce genre d'ouvrages.

JE SUIS PERSUADEE pourtant qu’il est essentiel que les Actrices de l’éducation comme toi décidiez de  prendre soin de vous ET que vous osiez exprimer vos valeurs au quotidien. Pour que vous puissiez continuer à prendre soin des autres – comme tu le fais déjà.  

J’ai moi aussi été enseignante (de lettres et de FLE) en Belgique et à l’étranger (Kazakhstan et Turquie) pendant plusieurs années (de 2008 à 2019) ainsi que présidente d’un établissement scolaire international en Afrique au Cameroun. J’ai travaillé tant avec des adultes chercheurs d’emploi ou demandeurs d’asile qu’avec des ados primo-arrivants en classe Despa ou avec des jeunes d’un lycée professionnel. Et j’ai eu la chance d’évoluer dans des contextes différents : lycées, associations, université.  

Je sais combien ce métier peut être passionnant et épuisant. Je suis mère de 3 enfants et j’ai vécu le difficile déchirement intérieur que vivent les mamans qui doivent laisser leurs enfants aux soins d’une autre personne…. tout en adorant leur métier!

Au travail, j’ai vécu les longues heures de correction et de préparation, les conflits et le manque de soutien. Et même quand les conflits étaient apaisés, le bruit en classe, le maintien de l’attention des élèves et les transports m’ont épuisée. J’ai frôlé le burn-out TOUT en adorant transmettre à mes élèves mon énergie et ma vision du monde.

Quand j’ai pris des responsabilités dans une école en tant que présidente d’une association qui gérait une école internationale agréée AEFE au Cameroun. J’ai dû trouver mon propre leadership et galérer pour ce faire ! Quelle satisfaction d’insuffler ses valeurs à plus grande échelle mais quel boulot intense, tant humainement qu’administrativement! 

Quand j’ai compris que ma propre énergie ne suffirait pas mais qu’il fallait que je me mette en lien avec d’autres personnes, d’autres femmes, j’ai enfin gagné en confiance. Deux femmes-mentor ont partagé avec moi leur expérience. Le réseau de femmes passionnées dans lequel je me suis insérée a allégé mon pas grâce au partage d’expérience et à l’entraide qui y sont mis en oeuvre.

J’ai pris aussi le temps de la réflexion en suivant une thérapie de deux ans lorsque j’étais jeune adulte, en partant en expatriation en famille pendant 8 ans et en continuant à me former à diverses pratiques telles que le coaching, la PNL, la CNV, l’hypnose, la lecture intuitive, le reiki, la massothérapie etc.

J’ai entendu si souvent d’autres profs s’épancher sur leurs défis de façon plus ou moins optimiste… J’ai rêvé qu’il existe une solution similaire dédiée aux femmes actrices de l’éducation…et c’est pourquoi j’ai finalement décidé de la créer !

Je sais donc ce que c’est que d’être une femme passionnée et énergique mais en manque de soutien et de ressources. J’ai envie aujourd’hui de partager avec toi mon énergie et mon expérience. Je sais aujourd’hui que les moments de doute et de déception, les expériences difficile de la vie sont là mais que j’ai la capacité de les accepter – et qu’ils m’offrent la possibilité d’ajuster soit ma vie soit ma façon de la voir afin qu’elle colle à mes valeurs.  

Je suis comme l’arbre qui a construit des racines nombreuses et profondes et un tronc solide et droit. Je porte aujourd’hui les fruits de cet épanouissement et je t’accompagnerai, si tu le veux bien, pour que toi aussi tu fasses partie de la forêt des femmes qui veulent vivre une vie en conscience, sereine, en lien avec les autres et avec la nature 🙂

Je ne te propose pas une baguette magique vers un hypothétique et égo-centré bonheur mais plutôt un soutien de plusieurs mois pour t’aider à prendre du temps pour toi et à réfléchir à ce qui est important + à mettre en place des actions pérennes dans ta vie afin de ressentir la sérénité et la confiance qui te permettront d’avancer plus en conscience sur ton chemin tout en étant en lien avec les autres.

A travers des outils et des exercices simples, créatifs et efficaces, des temps de lecture courts et de réflexion à travers l’écriture + des séances régulières de coaching et d’hypnose , tu pourras retrouver un ancrage dans le « ici et maintenant’ et te reconnecter à l’essentiel!     

  • CE QUE JE TE PROPOSE CONCRETEMENT
  • 6 séances de 75 minutes de coaching pour t'encourager, répondre à tes questions, évoquer des croyances limitantes ou des bloquages (1 par mois)
  • 6 packages d'exercices, de lectures, de vidéos pour te permettre de réfléchir en profondeur à ce qui est vraiment important pour toi
  • 2 questionnaires qui détermineront ton profil psychologique à travers deux "prismes"
  • 6 séances d’hypnose au début de chaque session (15 premières minutes) et des outils pour apprendre l'auto-hypnose afin de te reconnecter à ton inconscient-ressource
  • 1 document-diagnostic à remplir au préalable afin que nous soyons plus efficaces ensemble
  • la possibilité de me contacter entre les séances par email pour des questions ou des réflexions que tu voudras partager avec moi

Nous serons guidées par les principes et l’éthique de la permaculture à travers les 3 étapes suivantes (chacune divisée en deux sessions):

  • prendre soin des gens: énergie (ikigai, mission et ennéagramme) + observation (communication CNV, PNL)
  • partager: diversité (gérer le conflit, le changement et les résistances) et intégration (faciliter un groupe, assumer son leadership au féminin)
  • prendre soin de la terre: créativité (intuition et écoféminisme) et « solutions lentes » (ancrage, arbre de vie et éco-rituels)

Pour un total de 1950 euros!

  • DANS 6 MOIS, TU POURRAIS
  • Ressentir régulièrement la sérénité dûe au fait d'avancer sur ton chemin en conscience, vers ton intention et selon tes valeurs en lien avec la nature et avec les autres
  • Te sentir davantage confiante car tu auras eu le soutien d'une personne entièrement dévouée à ton bien-être + tu auras pratiqué des outils de communication et de gestion de groupe
  • Parvenir à trouver un équilibre et à le conserver malgré tout entre ta vie personnelle et ta vie professionnelle
  • Assumer ton leadership au féminin et prendre les responsabilités que tu souhaites, à la manière qui te convient.

Validons ensemble si ce programme est fait pour toi!

Je propose un premier rendez-vous découverte gratuit pour en apprendre plus sur toi, ton profil, tes enjeux et tes motivations ainsi que pour répondre à toutes tes questions au sujet du programme. Cette inscription est totalement gratuite et sans engagement.

Pourquoi investir du temps et de l'argent pour toi?

  • Investir de l'argent pour soi est une décision importante et que nous n'avons pas forcément l'habitude de prendre : pour nos enfants, pour les vacances ou l'alimentation familiale nous le faisons…mais rarement uniquement pour nous-même !
  • lire un livre de développement personnel ou regarder des vidéos inspirantes ne suffit pas toujours pour avancer en confiance sur son chemin personnel. Le feedback constant et bienveillant que je te garantis est une des clés du succès de ce voyage intérieur. Le sentiment d'être engagée est aussi un facteur puissant de changement. Je l'ai vécu moi-même et je continue à investir dans des formations et des coachings personnels.
  • Investir du temps pour toi, pour réfléchir, écrire et dessiner n'est pas quelque chose d'habituel Cela demande en effet d’investir dans un « temps long » que l’on a rarement dans notre vie de femme qui travaille et/ou qui a des enfants.
  • Tous les outils et les réflexions que tu vas mettre en marche vont bénéficier non seulement à toi-même mais à ta communauté, ta famille et tes élèves et même ton établissement. Prendre soin de toi est la première chose à faire pour prendre ensuite soin des autres et de la planète. Le burn-out vient de ce manque de soin que l'on s'accorde à soi-même.
  • Grâce à cet investissement, tu auras davantage confiance pour assumer les responsabilités que tu souhaites de la manière dont tu le souhaites !

Tu peux réserver une séance gratuite d’une durée de 30 minutes afin que nous puissions vérifier que nous sommes les bonnes personnes l’une pour l’autre! 

Dès à présent, tu peux savoir si ce programme est fait pour toi SI

– tu es enthousiaste à l’idée d’investir du temps et de l’argent pour toi et pour ce qui est important pour toi

– tu es disposée à grandir et cela te réjouit malgré le fait que tu devras sûrement te défaire de quelques croyances limitantes

– tu es consciente qu’il existe deux énergies complémentaires féminine/masculine (yin/yang) présentes en chacun de nous et que leur équilibre est essentiel pour chacun de nous et pour la planète

– tu partages les valeurs de bienveillance, d’entraide, de dialogue et de respect propices à ce voyage intérieur

– tu es ok avec le travail à distance et tu as l’habitude des nouvelles technologies

Ce n’est pas fait pour toi, si

– ta situation familiale, financière et/ou professionnelle est trop précaire pour investir du temps et de l’argent pour le moment dans cette aventure personnelle;

– tu ne te sens pas prête psychologiquement à changer pour le moment, pour diverses raisons qui t’appartiennent;

– travailler à distance ne te convient pas;

– tu as besoin d’être maternée ou chouchoutée: mon programme s’adresse à des femmes qui sont déjà bien en chemin dans leur développement personnel !

Ce que tu peux attendre de moi

  • Engagement et professionalisme (je te dirai quand je pense que tu ne vas pas assez loin dans ta réflexion)
  • Bienveillance (je t'encourage et renforce tes qualités et tes forces)
  • Ecoute et soutien (je t'écoute entièrement et te donne mon entier support)
  • Empathie (je suis passée par ce voyage intérieur et je le continue, je suis maman de 3 enfants et je suis investie dans mon travail et ma communauté tout en prenant soin de mes enfants)
  • Confidentialité (tout ce qui est dit entre nous reste entre nous et n'est pas enregistré)

Quelques question fréquemment posées (les fameuses FAQ!) 

A quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats?

Généralement, les changements sont importants dès la première séance, s’en suit une période de réflexion où tout se passe à l’intérieur de toi mais pas forcément à l’extérieur puis les changements deviennent visibles dans ton monde extérieur et pas seulement en toi.

Je ne sais pas si je suis prête à m’investir dans ce programme mais j’aimerais bien commencer à réfléchir avec toi. Que puis-je faire?

Tu peux t’inscrire au challenge « 15 jours pour changer mon regard sur la vie » qui te donnera des pistes efficaces et profondes de réflexion ICI.

Je travaille toute la journée, le soir j’ai les enfants à m’occuper, les corrections… Travailles-tu le weekend?

Je m’adapte autant que possible à ton horaire mais je ne travaille pas le week-end afin de me ressourcer en famille et prendre soin de moi. Mais, ne t’inquiète pas, je suis sûre que nous trouverons un moment toutes les deux!

Y-a-t’il un programme plus court?

Je travaille sur un programme en 4 mois qui s’appelle « mon leadership au féminin » qui se concentre sur cet aspect de ton développement personnel et qui s’adresse aux femmes qui veulent prendre des responsabilités supplémentaires dans leur communauté que ce soit dans une association ou dans un établissement scolaire. Si cela t’intéresse, inscris-toi ICI pour être tenue au courant.

Puis-je te contacter pour t’expliquer ma situation?

Bien sûr! Si tu as encore une question, n’hésite pas! Réserve ta séance découverte gratuite pendant laquelle je t’écouterai attentivement et qui nous permettra de voir si je peux t’accompagner sur ta situation spécifique.

JE T’ACCOMPAGNE POUR QUE TU RETROUVES LA SÉRÉNITÉ NÉCESSAIRE À TON ÉQUILIBRE PRO/PERSO !