Dans cet épisode 4 du podcast Actrices de l’éducation, nous retrouvons Catherine, directrice d’un collège dans la région de Grenoble.
Catherine est passionnée par son métier et nous partage son parcours, ses projets et ses valeurs ainsi que sa foi en une transition écologique et sociale plus sobre et plus juste.
Elle vit à fond ses valeurs et croit vraiment en l’autonomie et la capacité des jeunes à changer les choses pour peu qu’on les y encourage et qu’on leur fasse confiance.
Elle vit concrètement les principes de la permaculture, cette philosophie des systèmes naturels et humains (que j’ai pris comme base pour le cours en ligne gratuit « Diminuer son stress grâce à la permaculture » dont tu trouveras le lien ci-dessous).
J’évoque dans ce podcast le livre génial de Peter Gray « Libre pour apprendre » que je te recommande vivement si tu es en lien avec des enfants et des ados!
Bonne écoute!
Le podcast est ICI
Amandine