Cet atelier est fait pour toi si...

Si tu te reconnais dans au moins une de ces situations, alors oui, ces ateliers de journaling écoféministe sont pour toi!

Sans objectif autre que l’intention d’entrer en lien avec la nature et avec nous-même. Dans la joie d’être ensemble, en forêt, entre femmes. Afin de reprendre du pouvoir sur notre histoire et peut-être en modifier le cours, qui sait…?

 

Le journaling c’est le fait d’exprimer ses pensées les plus profondes et ses émotions en mots et de les écrire ainsi que de les illustrer dans un cahier. 

 

C'est un exercice émotionnel, spirituel et cognitif qui permet d'affiner notre intelligence émotionnelle ainsi que de la "muscler".  Le journaling est un support créatif pour trouver du Sens dans sa vie et retrouver du Lien avec soi, les autres et la nature. 

Exactement ce que nous invite à faire la permaculture, cette philosophie du vivant qui nous invite à honorer la diversité de nos écosystèmes. C’est pourquoi j’ai nommé l’expérience que nous vivons dans ces ateliers la « permaculture de soi ». C’est un travail créatif et résolument écoféministe.

 

"Amandine nous guide avec douceur à travers la forêt, à la rencontre des éléments mais aussi de son intériorité de l'instant. C'est un moment de bien-être, de détente et de connexion qui permettent alors à la créativité de s'exprimer librement. Précieux!"
Marie
Prof de yoga/ Créatrice

« L’écoféminisme est un mouvement qui  fait le lien entre la violence contre la nature et les peuples et celle faite aux femmes, entre l’agression industrielle et militaire vis-à-vis de l’environnement et l’agression physique des femmes » 

J’ai commencé à écrire mon journal intime à l’âge de dix ans. Progressivement, il est passé de « journal d’une ado révoltée » à « journal d’une jeune femme qui découvre le monde » puis qui devient maman. Aujourd’hui, j’écris régulièrement encore afin de mieux me connaître et de mieux soutenir les femmes que j’accompagne. Et mon journal est illustré de différents dessins et illustrations. Je n’écris pas tous les jours mais plutôt en fonction de mon cycle menstruel!

Ce ne sont plus les mêmes réflexions ni les mêmes questions que je me pose. 

Mais depuis près de 30 ans, ce journal m’aide à prendre de la hauteur sur les joies et les peines que je vis et à les transformer en pépites de sagesse. J’ai envie de partager autour de moi cette part de ma vie que je gardais pudiquement cachée… Croyant à tort qu’il s’agissait de puérilité alors qu’en fait j’entrais ainsi en contact avec ma puissance féminine, le Yin en nous si souvent dévalorisé!

Je me suis demandée comment je pouvais davantage soutenir ma communauté locale aux prises avec la crise sanitaire et j’ai voulu partager avec les femmes ces moments d’introspection si importants.  

Je retire tellement de sérénité de cette « permaculture de soi » que je me suis dis que j’allais te proposer d’expérimenter la même chose. 

Coache intuitive, praticienne en écorituels et facilitatrice de cercles de parole, ancienne prof de français et animatrice d’ateliers d’écriture, je suis heureuse de t’aider à vivre la joie du collaboratif et de la co-création dans un esprit écoféministe et sororal!

Les ateliers de journaling écoféministe ont une visée d’empowerment féminin: en retrouvant notre lien à notre Soi ainsi qu’à la Nature -à la fois en nous et en-dehors de nous- nous prenons conscience des réactions, croyances limitantes mais aussi de la force qui est en chacune de nous.

Vivre cette expérience dans un groupe de femmes nous rappelle deux choses. 1. Nous ne sommes pas seules sur cette terre à nous poser des questions. 2. Il existe une trame similaire dans les réflexions et blessures des femmes. 

 

 

Cela a été une expérience intéressante de réflexion et de créativité dans un cadre structuré. Cela m'a permis/aidé à comprendre le cheminement de l'écriture. Cela a boosté mon envie d'écrire. Depuis j'ai commencé un roman. Travail au long cours !

Anne

Ce que je te propose

Animaux 100% libres en milieu naturel.
Une balade en forêt de 2h

+ Des pistes de réflexion pour ton journaling;

+ Des partages entre participantes si tu le souhaites;

+ Des pauses de créativité lors desquelles tu peux écrire et dessiner;

+ Des moments d’ancrage, de pleine conscience et d’auto-compassion

écrire nature (1) - Copie
Ce que cela comprend

L’organisation d’1 séance de 2h (en petit groupe de 4 à 6 participantes) pendant laquelle tu bénéficieras de ma présence facilitante afin que l’énergie du groupe te soit positive;

La possibilité de m’écrire jusqu’à 2 semaines après la séance afin de te soutenir dans ce que ce temps pour toi aura peut-être soulevé comme questions.

people-2567915_1280
Ce avec quoi tu repartiras

L’énergie qui naît d’avoir passé deux heures en nature! 

Des rencontres avec d’autres femmes dans la même démarche intérieure que toi.

La sérénité d’avoir pris du temps pour toi dans la joie, sans honte mais dans la confiance que ce que cette permaculture de soi est bonne pour tout ton écosytème!

Ton investissement pour cette séance

45 euros TTC

(une occasion unique d’à la fois apprendre et d’expérimenter mon soutien bienveillant!)

Comment ça marche:

1. Tu renseignes le formulaire d'inscription

2. Tu reçois le lien vers le lieu de rdv ainsi que toutes les infos

+ 1 facture pour le règlement

3. L'atelier a lieu!

et pendant 2 semaines tu as la possibilité d’échanger avec moi sur les réflexions, idées, intuitions ou objectifs qui ont grandi dans  ce Cercle.

Et si 2021 était l’occasion de prendre du temps pour toi et de retrouver le lien avec les autres?

Que vas-tu faire aujourd’hui pour préparer demain?
 
l'écrit

Ton investissement: 45 euros TTC

FAQ

Les questions les plus fréquemment posées

Les prochains ateliers ont lieu le 8 mars à 9h30 (journée internationale de la femme) et le 16 mars. Je proposerai différentes dates et horaires afin que nous puissions trouver un temps en commun. Il faut que 4 personnes au moins soient inscrites pour que l’atelier ait lieu.

Nous respecterons les distances de sécurité et chacune apportera son matériel. Quant au masque, comme nous serons en extérieur, tu ne seras pas dans l’obligation de le porter mais tu feras comme il te semble bon.

Le prix de la séance est relativement abordable pour que toute personne qui en a la possibilité puisse se le permettre. Il n’y aura pas de remboursement possible car l’organisation du cercle est engagée dès ton paiement.

Oui, bien sûr. Contacte-moi à amandine(arobase)coachamandinerozet(point)com

Je te répondrai dans les 24 à 48h!

Ton investissement pour cette séance

45 euros TTC

(une occasion unique d’à la fois apprendre et d’expérimenter mon soutien bienveillant!)