Dans cet épisode, nous écoutons Stéphanie Delgado nous parler de son parcours et de ce qui l’a menée à créer son association Ana Nour.
Ana-Nour fait le lien entre l’Europe et l’Afrique à travers ses fondateurs, Stéphanie, son mari et un ami issu de la diaspora togolaise.
Ils ont eu envie de créer une dynamique positive à travers un partenariat avec des enseignants togolais et ont financé la construction d’une classe d’une des écoles avec lesquelles ils ont établi un partenariat. Grâce à l’association, ils sont aussi capables d’assurer le parrainage d’enfants pour les familles les plus défavorisées qui ne peuvent assurer les frais de scolarité. Ana-Nour s’appuie sur les neurosciences comme base de dialogue afin d’offrir aux enfants et aux ados une éducation basée sur leurs besoins et non créée de toutes pièces sur des injonctions de programmes ou des décisions politiques.
En plus de son travail de salariée, Stéphanie se met à fond dans cette association qui lui permet de vivre sa passion pour l’éducation (une passion transmise par ses parents et ses grands-parents instits 🙂 ). On parle dans cet épisode des défis qu’elle a rencontrés dans sa vie personnelle et dans sa vie professionnelle et de l’énergie qu’elle trouve en vivant concrètement ses valeurs. Sans chercher la perfection mais avec l’envie profonde d’agir.
Son enthousiasme est contagieux et son audace est inspirante. J’espère que notre conversation t’inspirera toi aussi et que tu te diras « et après tout, pourquoi pas moi? ».
Bonne écoute!
Amandine