Si tu lis cette page,peut-être es-tu à la croisée des chemins...

Ton poste de directrice, proviseure, coordinatrice te passionne …mais ton énergie est en train de tout doucement s’aménuiser. Tu portes beaucoup sur tes épaules.

Conflits en tous genres, difficultés pour bien communiquer ton projet, manque d’adhésion de la part de ton équipe t’épuisent. 

Ton perfectionnisme n’aide pas car il te contraint à ne jamais cesser tes efforts et à continuer jusqu’à ce que tout soit parfait (ce qui arrive rarement!).

Tu aimerais communiquer avec authenticité mais tu ne sais pas comment faire et tu crains secrètement de perdre en légitimité si tu t’y autorisais.

D’ailleurs, tu n’oses pas mettre en valeur ta sensibilité et ton intuition et il t’arrive même de les cacher!

Pour couronner le tout, ta vie personnelle a pâti ou commence à souffrir de l’intensité de ta vie professionnelle…et pourtant, c’est ta priorité n°1!

Et s'il y avait une autre manière d'impulser ton énergie?

Je suis passée par là

En 2015, suite à une succession de choix et de hasards (mais je ne crois pas aux coïncidences 😉 ), j’ai été propulsée à la tête d’une école internationale privée au Cameroun  agréée AEFE. Je suis d’abord devenue vice-présidente (pas facile d’être adjointe!) puis présidente de l’association des parents en charge de la gestion administrative de l’école.  

Engager des personnes, en licencier certaines malheureusement, changer des pratiques injustes, assurer l’administratif, naviguer par parmi les personnalités et les responsabilités, gérer une équipe, finaliser un projet, conduire des réunions, vivre des tensions….ont été autant de défis que j’ai relevés tant bien que mal. Ne pas trouver de soutien autour de soi et avoir l’impression d’être seule. Et la difficulté de protéger sa vie personnelle du stress au travail. Grâce aux outils de la PNL, j’ai réussi à affirmer mon style et à assurer dans mes responsabilités.

J’ai dans un 1er temps imité mon prédécesseur, en poste depuis 7 ans et qui, même s’il divisait, dégageait une autorité certaine. Une poigne bien masculine, une logique implacable et une gestion de tous les détails en avait fait le pivot incontournable de l’école.

J’ai cru que c’était la bonne façon de faire ….jusqu’à ce que je réalise que non, je ne voulais pas pratiquer ce type de management. Je voulais être moi et ne pas faire semblant d’être quelqu’un d’autre: moi, c’est-à-dire une jeune femme inexpérimentée au grand coeur, douée d’empathie, sensible et qui porte les valeurs de justice, de respect et d’entraide dans tout son ADN.

Alors, j’ai fait le pari d’exercer un leadership authentique, féminin, collaboratif.

Assumer d’être à la fois empathique, dans le dialogue ET ferme. Parler de mes émotions, me montrer vulnérable. Donner la liberté à mes collaborateurs de prendre en main les dossiers qui les appellent – et les  encourager à initier les leurs.

Et même si ça n’a pas été facile au début (j’ai rencontré pas mal de résistances!), cela a été passionnant et revigorant de constater que mon équipe adhérait à ma vision et créait quantité d’initiatives qui allaient dans ce sens. Sans que j’aie à tout porter, à tout contrôler. Et tu sais quoi?

Tu as le droit d'être authentique dans l'exercice de tes responsabilités.

Tu as le droit d’être vraiment qui tu es: sensible, perfectionniste, empathique, idéaliste. C’est la clé pour un leadership dit « féminin » à la fois efficace et respectueux des personnes.

Ce que je te propose

  • un soutien de plusieurs mois pour t’aider à prendre du temps pour toi et à réfléchir à ce qui est important
  • un accompagnement pour que tu mettes en place des actions pérennes et concrètes dans ta vie en toute authenticité
  • une formation à divers outils reconnus afin t’aider à gagner en confiance 

 

Et surtout... L'envie de mettre au service du collectif ton développement personnel!

Je suis moi-même accompagnée par une coach qui me soutient et je fais partie d’un cercles de femmes qui veulent développer leur leadership au féminin et de façon authentique. Ce soutien émotionnel et spirituel me permet de prendre du recul sur ma pratique mais aussi sur ma vie personnelle.

J’ai développé une méthode pour t’accompagner pas à pas entre aujourd’hui et ce futur que tu souhaites. Je serais honorée de t’accompagner sur ton propre chemin et de te transmettre le moyen d’accéder à ta propre sagesse intérieure!

Le programme Ubuntu

écrire
Avant les 4 séances de coaching

1 séance découverte gratuite sans engagement

1 document diagnostic à remplir si nous décidons de travailler ensemble

skype
Des séances de coaching individuel et personnalisé

4 séances de coaching (60 minutes/mois)

4 séances d’hypnose (4 X 15 minutes) et des outils pour apprendre l’auto-hypnose

4 séances d’EFT (4X15min) et des conseils pour l’apprendre

écrire ordinateur
Entre les séances

Des vidéos pour apprendre des outils (auto-hypnose, EFT etc)

3 exercices sous forme de cahiers à remplir

2 questionnaires de personnalité

La possibilité en bonus de m’écrire par email entre les séances pour un accompagnement basé sur la confiance

 

La philosophie de l'Ubuntu guidera notre travail
"Je suis car tu es"

Faire preuve de dignité envers soi et les autres

Prendre soin de toi tout d’abord en se connaissant soi (ton niveau d’énergie, tes besoins, ta personnalité) et les autres. Réfléchir à son rapport au temps, à l’autorité, à l’énergie féminine, à l’intuition.

Chercher à créer du lien

Célébrer la diversité (gérer le conflit, le changement et les résistances). Faciliter un groupe. Accueillir les émotions.  Communiquer de façon transparente et efficace.

Apprendre à écouter pour mieux entendre

Apprendre à écouter à travers les exercices de la PNL. Apprendre à communiquer avec la CNV. Apprendre à coacher avec les questions qui créent le changement.

Faire tienne la philosophie de l’Ubuntu te demandera du courage car elle va à l’encontre de toutes les idées reçues. Et tu sais bien que sortir des sentiers battus, c’est quelque chose qui n’est pas toujours bien vu. 

Dans les écoles, il y a une longue tradition de compétition, de sélection et de séparation. Ta position de leader va pouvoir donner une autre couleur au monde scolaire: ose devenir la leader que tu souhaites et ose manifester un leadership au féminin afin de changer de paradigme!

Tu n’as pas besoin de davantage de temps car c’est aujourd’hui que tu veux agir; mais bien de davantage de soutien pour trouver ta propre manière d’être leader. Quelles questions se poser pour prendre du recul? Quels réflexes adopter en conscience pour créer du lien ET rester déterminée?

Avec mon programme en 4 mois, tu découvriras quelles sont tes forces et comment les mettre en valeur, comment communiquer de façon authentique et dépasser tes propres freins.

D'ici 6 mois, tu pourrais....

Avoir gagné en sérénité

Car tu sauras que tu avances sur ton propre chemin selon tes valeurs et ta personnalité, avec ta sensibilité et ton intuition, sans avoir à faire semblant d’être quelqu’un d’autre ni sans avoir besoin d’imiter quelqu’un.

Ressentir davantage de confiance

Car tu auras les clés pour communiquer authentiquement, tu te sentiras soutenue et tu auras une idée claire des étapes à respecter pour finaliser tes projets. Cela s’en ressentira positivement sur ton équilibre pro/perso.

Oser être la leader pédagogique que tu es au fond de toi

Car tu auras pris du recul sur tes freins et tes croyances limitantes et tu auras appris à les honorer puis à les dépasser en prenant conscience de la force et de la résilience du collectif. Tu auras conscience du modèle patriarcal ambiant et de la valeur ajoutée des valeurs dites féminines dans l’exercice du leadership.

Validons ensemble si ce programme est fait pour toi!

Je te propose un premier rendez-vous découverte gratuit pour parler de tes défis et de ton intention ainsi que pour répondre à toutes tes questions au sujet du programme. Ce rendez-vous est sans engagement et nous permet de savoir si nous sommes faites pour nous entendre! 

Comment savoir si ce programme est fait pour toi? 

Si…

  • Tu es enthousiaste à l’idée d’investir du temps et de l’argent pour toi et pour ce qui est important pour toi;
  • Tu es disposée à changer et cela te réjouit malgré le fait que tu devras sûrement te défaire de quelques croyances limitantes;
  • Tu es consciente qu’il existe deux énergies complémentaires féminine/masculine (yin/yang) présentes en chacun de nous et que leur équilibre est essentiel pour chacun de nous et pour la planète;
  • Tu partages les valeurs de bienveillance, d’entraide, de dialogue et de respect propices à ce voyage intérieur;
  • Tu es ok avec le travail à distance et tu as l’habitude des nouvelles technologies

 

Alors OUI, ce programme est fait pour toi!!

Ton investissement pour ces 4 mois

1250 euros TTC

Option 1

Paiement en 1 fois (meilleure option)

1150 euros TTC (100 euros de réduction!)

Option 2

Paiement mensualisé

450 euros à l’inscription + 4 X 200 euros 

Fais une demande de séance découverte (pour valider ton choix)

Inscris-toi dès aujourd’hui au programme (après validation lors d’une séance découverte)

FAQ

Les questions les plus fréquemment posées

Dès la première séance en général – le reste dépendra aussi de ton investissement personnel, d’éventuels blocages etc.

Pas de soucis, tu peux commencer par t’inscrire à mon cours en ligne gratuit de 12 jours inspiré par la permaculture « Diminuer son stress ». Cela te permettra de continuer la réflexion et d’appliquer déjà des solutions concrètes à tes préoccupations quotidiennes. Clique ici pour t’inscrire.

Non, je réserve le Week-end pour me ressourcer en famille. Je suis sûre que nous trouverons un moment en semaine! Tu peux déjà me contacter ici.

Il me permettra de voir si le programme est vraiment fait pour toi. Et il te permettra de sentir si tu as envie d’investir du temps pour toi avec moi! C’est ici pour faire ta demande en ligne!

Es-tu curieuse de voir ce que ce nouveau chemin va te faire vivre et vers où il va t'emmener?